Solthis Solidarité Thérapeutique et Initiatives pour la Santé

La santé est un droit
Y accéder est vital

Solthis publie son rapport d'activité qui revient sur les éléments les plus marquants de son action en 2014

31 août 2015 |  Infos

2014 a été une année de transition : en nous appuyant sur notre expertise de 10 ans en renforcement des systèmes de santé, nous sommes devenus début 2015 SOLIDARITE THERAPEUTIQUE et INITIATIVES POUR LA SANTE. Vous  trouverez dans ce rapport les premières activités menées sur ces champs d'action : tuberculose, hépatites, santé de la mère et de l'enfant.

En 2014 encore, Solthis s'est engagée auprès de ses partenaires au Mali, au Niger, en Guinée et en Sierra Leone afin de promouvoir la santé des populations les plus fragiles.

En 2014, la planète entière a été bouleversée l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Solthis a appuyé les équipes locales dans les centres de santé et à travers les associations communautaires pour assurer la continuité des soins en Guinée et en Sierra Leone. Le défi de la reconstruction des systèmes de santé dans ces pays est maintenant ouvert et nous espérons pouvoir apporter notre savoir-faire.

En 2014, Solthis a investi davantage le domaine du plaidoyer avec la réalisation d'un rapport sur La gestion des risques dans les Etats fragiles Basé sur des faits concrets : 140 acteurs rencontrés et 4 missions terrain, ce rapport plaide pour remettre le risque de santé publique à sa juste place, au cœur du dispositif, avant les risques financiers, pour que prime avant tout la santé des populations les plus fragiles.

2014 pour Solthis c'est aussi

• 750 professionnels de santé formés
  • + de 100 centres de santé appuyés
  • + de 50 000 patients suivis sous traitement ARV dans les centres appuyés

Pour une santé de qualité accessible à tous, agissons ensemble. Nous comptons sur votre soutien !

Télécharger le rapport d’activité 2014 en pdf
Téléchargez aussi le rapport annuel du Commissaire aux comptes 2014

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé